Les Projets

Atelier parisien – Micadanse

Installée dans l’Allier depuis la fin du Covid, Anne-Caroline poursuit sa mission de transmission et d’enseignement dans les écoles en corrélation avec le projet Aux Quatre Coins D’Ici. Elle collabore également avec des artistes de la région comme Fleur Mino pour son spectacle Au Bord de L’Eau et Madeleine Duys pour un tout nouveau projet photo et vidéo dans la ville de Vichy. 

Un second projet chorégraphique est en préparation : Ainsi Soit-Il. Cette création évoque la quête existentielle que tout être humain traverse, la connaissance de son identité sexuée. Il s’appuie sur les questionnements de la chorégraphe durant son parcours ainsi que de nombreux entretiens avec Martine SELLERET.

La Compagnie Âmeka est soutenue par le théâtre de la ville de Cusset.

La Compagnie Âmeka est référencée ADAGE – Pass Culture. Avec le pass Culture collectif, la compagnie a désormais la possibilité de s’adresser directement aux enseignants et aux établissements scolaires pour les guider dans leurs choix d’activités EAC (Éducation Artistique et Culturelle).


Autour des Projets

La chorégraphe s’implique dans l’enseignement et la transmission aux danseurs de tous âges et de toutes formations en corrélation avec les créations.

Des interventions sous forme d’Ateliers ont été organisées au sein de Conservatoires Régionaux, de Centres professionnels de danse ou Ensemble Chorégraphique entre Paris, Bordeaux et Lyon.

Stage internationale des danses à Bordeaux – Le Performance- 2019